La brosse à barbe est un accessoire indispensable pour tous ceux qui ont décidé de laisser pousser leur barbe. Cependant, le choix d’un type adéquat de brosse représente un casse-tête pour ces hommes. Quels sont les différents types de brosses à barbe ?
Les brosses à barbe selon le type de poil
Pour acheter une bonne brosse à barbe, il faut prendre le soin de bien lire le site sur lequel elle se trouve. Le type de poil de votre brosse à barbe est un critère important à considérer au cours de votre choix. Il existe pour les brosses à barbe 3 types de poil le plus retrouvé dans le commerce. En première position, vous avez les brosses en poils de sanglier. Il s’agit ici du type de poil avec lequel étaient fabriquées toutes les brosses à barbe avant l’apparition des 02 autres types de poil. Ce type de poil est riche en kératine et en protéines naturelles dont sont composés nos cheveux.
Ensuite, vous avez les brosses à barbe en crin de cheval. Il s’agit d’un type de poil spécialement utilisé pour sa capacité à être très douce. Enfin, il y a les brosses à barbe en fibre végétale ou synthétique. Ce type de brosse est le plus aimé par les défenseurs de la cause animale.
Les brosses à barbe selon la forme et la taille
En ce qui concerne la forme et la taille des brosses à barbe, il faut retenir qu’il en existe 2 grandes catégories. Il s’agit essentiellement des brosses à barbe avec manche et de celles sans manche. Pour ce qui est de celles avec manche, elles vous permettent d’avoir une vue directe sur la zone à brosser. Dans ce cas de figure, vous serez beaucoup plus précis lors du brossage. Les brosses à barbe sans manche quant à elles, sont conçues sous différentes formes (ovale, ronde, etc.). Ceci permet à tous les utilisateurs de pouvoir choisir la forme convenable pour une utilisation optimisée.