Les différents types de couronne dentaire
La plupart de la population souffre aujourd’hui d’un trouble dentaire. Pour ce faire, il existe des couronnes dentaires conçues pour reconstruire les dents cassées, cariées et dévitalisées. Quels sont les différents types de couronne dentaire ?
Couronne céramo-métallique
C’est une couronne composée de deux matériaux. On a un alliage de métaux utilisé pour réaliser la base de la couronne et la céramique qui permet de faire la prothèse principale. Cette couronne s’adapte très vite et est la plus utilisée de nos jours. Elle est très résistante, présente une excellente durée de vie. La couronne céramo-métallique présente aussi des inconvénients. Allez lire le site pour plus d’informations.
Couronne métallique
En raison de son prix très abordable, la couronne métallique est très utilisée et très solide. Cette couronne dentaire n’est pas esthétique, et ne sort pas la couleur naturelle des dents. On la pose sur les dents au fond de la bouche, sur les molaires en général. Le métal utilisé dans la fabrication de la couronne peut être soit de l’or ou de l’argent. La couronne dentaire métallique de couleur or est rarement utilisée, elle ne s’use pas et est très résistante. De plus, les couronnes de nickel et de chrome sont modérément proposées et sont sur le point de disparaître.
Couronne en résine
Elles sont accessibles, côté prix et donnent des résultats satisfaisants. On l’utilise le plus souvent lors de la cicatrisation pendant le rendez-vous avec le dentiste. La couronne en résine n’est pas solide, elle est flexible et légère donc il faut juste l’utiliser durant quelques jours. Ne jamais le laisser longtemps dans la bouche, car elle est d’usage limité. Elle permet de dessiner le contour des gencives et se marie très rapidement avec les dents. Comparée aux autres couronnes dentaires, celle-ci est la meilleure et ne présente aucune répercussion.