Sommaire
Il n’y a pas que les poissons qui peuvent être gardés dans des aquariums. L’élevage de crevettes est également possible. Les crevettes d’aquarium sont très répandues, car elles sont très faciles à élever. La question qui se pose souvent est de savoir ce qu’il faut donner aux crevettes. Leur nourriture demande un peu plus de discernement, même si ce n’est pas trop difficile. Que donner à ces crevettes d’eau douce ? Dans les lignes suivantes, découvrez ce que mangent les crevettes dans l’aquarium.
Les crevettes peuvent se nourrir de feuilles
Le régime alimentaire des crevettes d’eau douce en aquarium n’est pas trop difficile, car ces mignons invertébrés se nourrissent juste un peu de tout. Par ailleurs, les feuilles sont un aliment très adapté aux crevettes. Il faut cependant préférer les feuilles séchées, car elles ne souillent pas l’eau.
Vous pouvez choisir des feuilles de chêne, de goyave ou d’ortie. Ces feuilles sont très riches et sont très appréciées par ces créatures d’eau douce. Cependant, il ne faut pas surcharger l’aquarium de feuilles. Vous pouvez également les nourrir avec
nourriture red cherry. Dès que vous constatez que les crevettes ne se tiennent pas ensemble autour du plat, arrêtez de les nourrir.
Les crevettes aiment les fruits et les légumes
Les crevettes en eau douce aiment manger des fruits. Cependant, il faut privilégier les fruits frais et ne pas en mettre de grandes quantités dans l’aquarium. Ceci est dû au fait que les fruits contaminent rapidement les aquariums. Mais si vos crevettes sont mélangées à d’autres espèces, vous risquez d’avoir quelques difficultés. Utilisez des fruits comme les courgettes, les tomates, les concombres, les poivrons, etc. Dans tous les cas, observez attentivement vos crevettes et définissez les fruits et légumes qui les intéressent le plus.
La nourriture des crevettes red cherry
Comme les crustacés ci-dessus, cette variété de crevettes peut manger tout ce que vous avez à la maison. Les feuilles sèches peuvent leur être données. Si vous avez fait bouillir des fruits ou des légumes, mettez-les dans l’aquarium. Le red cherry mangera également des granulés et des algues. Évitez d’ajouter trop d’aliments pour leur éviter la malnutrition.