Sommaire
Parfois, un chien est déprimé et le propriétaire pense simplement qu’il est calme. Mais il n’est pas heureux, il est déprimé. Un chien calme est différent d’un chien déprimé. Le chien calme aime jouer, s’excite lorsque le propriétaire arrive, mange normalement, aime marcher. Il n’est tout simplement pas très agité, mais il « aime vivre ». Apprenez à diagnostiquer la dépression chez votre chien et à le sortir de là.
Raisons pour lesquelles un chien devient déprimé
La dépression canine peut avoir plusieurs causes. Si vous connaissez bien votre chien, vous pourrez en identifier la cause. Vous voulez un conseil complet, découvrez le ici.
Changements de routine : par exemple, si chaque jour le chien allait se promener à une certaine heure et maintenant il ne sort pas. Si un bébé est né dans la famille et qu’il ne reçoit plus d’attention. Si son propriétaire jouait avec lui tous les jours et ne joue plus. Si un nouveau chien arrivait à la maison et que l’ancien est tenu à l’écart.
Changements d’emplacement : le chien peut subir un changement d’environnement, par exemple, s’il a vécu dans un appartement et a déménagé dans un autre, ou s’il était dans un refuge et a maintenant été adopté.
Décès d’êtres chers ou de chiens à proximité : les chiens créent des liens solides avec ceux avec qui ils vivent et lorsque cette personne part, il ne comprend pas la mort et sont très tristes.
Les symptômes de la dépression chez les chiens
Isolement (le chien n’est plus aussi proche des gens de la maison qu’il l’était auparavant)
Manque d’appétit (arrêtez de manger, commencez à rejeter la nourriture)
Tristesse et apathie (ne se soucie plus des balles, ne se soucie plus des promenades, ne montre plus d’enthousiasme pour quoi que ce soit).
Traitements de la dépression chez les chiens
Si même après avoir prêté attention, marché, joué et essayé de faire revivre votre chien, il ne répond pas positivement, envisagez de consulter un vétérinaire. Votre chien n’est pas calme. Il est triste.
Médicaments : les remèdes allopathiques (antidépresseurs utilisés chez l’homme), les Fleurs de Bach et l’homéopathie peuvent être prescrits par le vétérinaire lorsqu’il diagnostique une dépression chez le chien.
Thérapie : recherchez un thérapeute canin qui travaillera la partie psychologique avec votre chien et vous donnera tous les conseils nécessaires.
Porter plus d’attention : changez ce que vous faisiez peut-être mal. Donnez plus d’affection