Les positions de sommeil : les meilleurs position pour mieux dormir et soulager ses cervicales
Les douleurs comme le mal de cou, les maux de tête, les migraines sont très invalidantes. La bonne nouvelle est qu’il existe des postures ou positions adoptées au moment pour soulager ces douleurs. Vous devez donc savoir qu’il y a des positions qui provoquent des douleurs.
Les postures normales pour soulager mes cervicales
Dormir sur son côté gauche est la toute première position qu’il faut savoir quand on veut éviter des douleurs cervicales. Cette posture agit sur la colonne vertébrale, c’est-à-dire elle décontracte les muscles au niveau du cou. Cet article vous permettra de voir ou de connaître les postures nécessaires pour mieux dormir. La position du côté gauche permet d’éviter aussi les maux de tête car elle facilite la circulation du sang. Pour bien profiter de cette position et garder sa colonne vertébrale bien d’autres, il faut faire usage de deux oreillers. Le premier oreiller est placé sous la tête et le second entre vos jambes. Par ailleurs, nous avons aussi la position allongée sur le dos qui est une posture complètement neutre. Cette position est surtout conseillée par les spécialistes dans le but de garder votre colonne vertébrale bien droite. Elle vous permet d’éviter les douleurs articulaires et musculaires. Il faut ajouter qu’il est nécessaire de mettre un oreiller sous la nuque. La position fœtale est aussi une bonne posture pour soulager votre mal de dos. Mais il n’est pas conseillé pour vos douleurs cervicales. Elle est déconseillée car le corps se replie sur lui-même et limite seulement les dégâts sur les articulations et muscles.
Quelques positions à éviter
Contrairement à ce que l’on pense, dormir sur le ventre n’est pas une bonne position. Elle exerce une pression sur la colonne vertébrale voir même accentué la courbure naturelle du cou. Cette posture peut vous causer des maux de tête et d’autres malaises, bref il faut essayer de modifier votre manière de dormir. Ne surtout pas rester assis, cette position ne vous aide pas à soulager les douleurs cervicales.