Pour se lancer aujourd’hui dans l’entrepreneuriat, il faut forcément beaucoup réfléchir à l’avance. Lorsque vous décidez de travailler à votre compte, vous devez prendre en compte beaucoup d’aspects. Retrouvez dans cet article, 3 avantages du métier de Freelance qui vous motiveront certainement.
Le Freelance, un métier indépendant
Vous devenez freelance parce que vous voulez être indépendant et vous souhaitez autant travailler à votre compte. Contrairement à un salarié, le Freelancer n’a aucun lien avec l’employeur. Plateau Briard vous propose une liste de métiers que vous pouvez exercer tout en étant chez vous et gagner votre argent. Vous êtes libre de vous organiser totalement. Vous serez le seul à décider des projets sur lesquels vous souhaiteriez travailler. Il vous revient de bien définir votre stratégie de communication avant de vous lancer. Réfléchissez sur vos grilles tarifaires pour être en mesure d’avoir l’ordre nécessaire des choses.
Liberté financière
En tant que Freelance, vous bénéficiez d’une indépendance forte et d’une liberté financière assez intéressante selon votre stratégie. De plus, vous avez toute la possibilité de monter en compétence autant de fois que vous le souhaitez puisque vous avez tout votre temps pour aménager votre travail. Concernant la rémunération, vous êtes libre de fixer le tarif de vos prestations et si votre tarif n’est pas fixe, vos charges le seront elles. Vous bénéficiez d’un meilleur avantage en tant que Freelancer. Vous bénéficiez de plusieurs autres avantages. Du côté de votre client, il profite d’une certaine flexibilité de votre part. Il peut également profiter du réseau de freelance en question pour d’autres tâches pour lesquelles il n’aura pas certainement de compétence. C’est la raison pour laquelle le réseautage est particulièrement important.
Recours à un contrat de freelance
D’une manière générale, vous avez besoin d’un contrat de mission. Ce contrat peut être rédigé librement par la société cliente ou par votre prestataire. Vous allez faire l’objet d’une négociation. Il arrive des fois où le client exigera votre signature sur le contrat. Il vous revient à tous les deux d’en discuter assez avant de prendre vos décisions. Si votre mission est de rédiger des textes, il faudra mettre en place une clause de protection entre vous.