Sommaire
Dispositif mis en place par l’ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, la loi Pinel permet aux investisseurs de devenir propriétaire d’un bien immobilier locatif. Cette loi ne couvre que certaines zones dites sous tension immobilière. Au nombre de ces villes nous avons celle de Marseille. Pour bénéficier des avantages fiscaux attribués par la loi Pinel, plusieurs conditions doivent être remplies et respectées.
Le respect de la condition relative à la situation du bien
La première condition à remplir pour réussir son investissement en loi Pinel à Marseille est relative à la situation du bien. En effet, les villes ont été classées par zone éligible A bis, A, C, B1 et B2. La Loi Pinel Marseille a classé la ville de Marseille dans la zone A. Une zone est dite éligible lorsque le marché locatif est tendu ou sous tension immobilière. Ainsi, pour bénéficier des avantages de la loi Pinel à Marseille, il faut que le bien immobilier locatif soit dans la zone A.
Le respect de la condition relative à l’état du bien
Le bien qui fera l’objet d’un investissement immobilier en loi Pinel à Marseille doit être neuf ou ancien en cours de rénovation. Le montant du bien immobilier ne doit pas excéder la somme de 300 000 €. Le seuil maximal du loyer dans cette zone ne doit pas dépasser 1 250 € par mètre carré, si on veut réussir son investissement.
Le respect des conditions relatives à la durée
Pour réussir son investissement immobilier en loi Pinel à Marseille, il faut respecter les conditions qui sont relatives à la durée. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt significative, l’investisseur doit mettre son bien en location pendant des durées déterminées. Le bien doit ainsi être mis en location pendant au moins six (06) ans, neuf (09) ans ou douze (12) ans au plus.
Pour réussir son investissement immobilier à Marseille, il faut respecter les conditions relatives à la situation du bien, à son état et à la durée.