Si vous voulez réussir le choix de votre tronçonneuse, vous devez avant tout définir et adapter vos besoins aux caractéristiques de votre tronçonneuse. Ainsi, pour ceux qui en font un usage peu régulier, il n’est pas nécessaire de choisir une tronçonneuse thermique qui beaucoup plus cher, et qui nécessite un usage régulier. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la tronçonneuse qui convient à votre usage.
Examiner les caractéristiques
La bonne tronçonneuse est celle qui se distingue par ses caractéristiques absolument uniques. Dans le choix de votre tronçonneuse, vous devez essentiellement tenir compte de sa puissance, de la longueur de son guide-chaîne, et de sa géothermie. Une puissance élevée vous garantira une efficacité optimale. La longueur de son guide-chaîne renseigne généralement sur sa capacité de coupe. En ayant un guide-chaîne relativement long vous pourriez aisément couper des bois de plus de 80cm de diamètre. La géothermie, quant à elle, permet de faciliter la liberté de mouvements.
Ces critères ne sont pas exhaustifs mais peuvent amplement vous aider à faire le bon choix. Si vous désirez en savoir plus sur les caractéristiques des bonnes tronçonneuses, regardez ici.
Choisir en fonction que l’utilité qu’on va en faire
Chaque type de tronçonneuse est conçu pour répondre à un besoin spécifique qu’il soit fréquent, intensif ou même saisonnier. L’élagueuse à pêche est recommandée pour l’entretien des petits espaces verts et les usages peu réguliers. Elle est très maniable et ne nécessite pas un entretien particulier. Vous aurez juste à graisser ses chaînes pour faciliter son efficacité. Pour un élagage et un entretien beaucoup plus régulier de votre jardin, vous devez opter pour les tronçonneuses thermiques. Elles sont légères et très faciles à utiliser. Cependant, elles demandent un entretien régulier et une certaine maîtrise. Choisissez toujours le modèle en fonction de vos travaux afin de bénéficier pleinement de leur pouvoir.