Selon certains chercheurs, perdre 80 cheveux au quotidien est normal. Si durant une séance d’entretien vous tirez une mèche qui rassemble en tout 180 cheveux et que 6 à 7 restent dans vos mains, vous n’avez aucun souci à vous faire. Par contre, si 20 d’entre eux restent dans vos mains vous avez de quoi vous préoccuper. Pour rester en bonne santé et avoir des cheveux de rêve, voici quelques astuces à mettre en pratique au quotidien.
Choisir la bonne brosse
Sur le marché, il existe un bon nombre de modèles de brosse de cheveux et chaque produit est adapté à un type de cheveux. Faire le mauvais choix peut entrainer les pertes de cheveux. Les plus recommandés sont les brosses ou peignes en bois fabriqués avec des dents plus larges. Avec ces derniers, vous pourrez limiter la chute des cheveux. Des informations sont à voir ici pour plus de détails. L’autre astuce pour limiter la chute des cheveux est d’éviter les produits agressifs qui contiennent du sulfate et d’autres. De plus, prenez soin de vérifier si le shampoing que vous utilisez convient à vos cheveux.
Nourrir sainement son organisme
Une mauvaise alimentation peut entrainer la chute des cheveux. Misez plus sur la consommation des œufs, de la volaille et du poisson gras. Les expériences ont montré en effet que ces aliments favorisent la repousse des cheveux. Par ailleurs, pour venir à bout de la chute des cheveux, vous pouvez acheter un shampoing antichute. Faites un tour dans les magasins spécialisés en France ou sur les sites de vente en ligne, vous trouverez le shampoing antichute idéale pour vous. Pour finir, si vous avez les moyens optez pour le traitement par sérum, c’est également un meilleur moyen pour lutter contre la chute des cheveux.