Le cannabis est un produit très controversé et interdit dans plusieurs pays, mais qui toutefois selon de nombreuses études posséderait des vertus. Il est de ce fait utilisé dans certains domaines (pharmaceutique, cosmétique). Des produits en ressortent et sont mis en vente sur le marché des pays qui l’autorisent.
Les produits de beauté
Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains produits cosmétiques sont aujourd’hui fabriqués à base de cannabis. Ce dernier posséderait en effet de nombreux bienfaits pour la peau d’où l’intérêt qui lui est témoigné. L’huile de chanvre qui y est extraite est riche en oméga 3 et 6. Ces éléments sont nécessaires à la peau qui pourtant n’en produit pas. Ce site internet https://www.cbd-actu.ch/ éclaire mieux sur le sujet.
Ils sont d’une grande utilité pour donner à cette dernière un peu plus d’élasticité, mais aussi pour éviter d’être déshydraté. Cela permet ainsi d’avoir une peau beaucoup plus raffermie et plus rajeunie, un bonheur pour les personnes d’âges mûrs. De plus, cette huile serait également efficace pour soulager les irritations et des rougeurs.
Par ailleurs, l’huile de chanvre provenant du cannabis est adéquate pour les personnes ayant des acnés. Cela fait du cannabis un produit qui devient de plus en plus prisé.
Les produits pharmaceutiques
Pour ses vertus thérapeutiques, on se sert aujourd’hui du cannabis pour la conception de produits pharmaceutiques. Elle serait très efficace pour soulager les douleurs assez fortes, ce qui permet aux patients qui se trouvent dans cette situation de retrouver un réel bien-être.
Aussi, les personnes atteintes de sclérose en plaques donnent un avis positif concernant ces produits, même si les résultats des études menés ne vont pas forcément dans leur sens. Le cannabis serait également efficace pour réduire les nausées et les vomissements que ressentent les personnes suivant une chimiothérapie.
Le cannabis posséderait donc plusieurs bienfaits sur la santé, et serait également utile pour les personnes ayant le cancer, insomniaque, épileptique ou souffrant de démence ou de glaucome.