Sommaire
Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus volatile représentant un investissement financier important. Ses performances sont une raison capitale pour l’acheter. Il importe donc de savoir la procédure d’achat de cette crypto-monnaie.
Identifier les meilleures plateformes d’achat de Bitcoin
Pour acheter, il faut passer par des plateformes. Mais, pour cela, il va falloir connaître les plateformes crédibles et fiables. Elles sont nombreuses donc il faudra savoir identifier les plus crédibles. Pour ce faire, vous pouvez les rechercher sur internet pour vérifier chez elles ces quelques points. Il s’agit de leur réputation, frais de dépôt et retrait, les moyens de paiement, l’exigence quant à la vérification d’identité, les restrictions géographiques, les taux de changes. Vous pouvez lire le site de chaque plateforme pour avoir ces informations. Il y a plusieurs plateformes crédibles telles que eToro, Binance, etc.
Sur eToro : comment procéder ?
Vous vous rendez sur le site de eToro et vous vous inscrivez en renseignant vos informations identitaires qui seront demandées. Vous vérifiez ensuite votre identité. Cette procédure est expliquée après l’inscription. L’étape suivante consiste à relier votre compte à un mode de payement que vous aurez choisi. Sur votre compte, vous recherchez la crypto-monnaie voulue et vous appuyez sur « investir » en inscrivant le montant. Pour finir, vous devez valider la transaction pour avoir dans votre portefeuille électronique les Bitcoins.
Sur Binance : que faire ?
La procédure est identique à celle précédente à quelques différences près. D’abord, il faut vous rendre sur le site de la plateforme Binance. Après avoir fini votre inscription, vous pouvez acheter des Bitcoins sauf qu’ici, il faut au minimum acheter 50 euros ou dollars si c’est ce que vous avez. D’ailleurs, certaines plateformes exigent l’achat par cette dernière devise. Vous pourrez utiliser le portefeuille officiel de Binance qui est Trust Wallet pour effectuer également des achats ou des échanges de crypto-monnaies.
Acheter des Bitcoins : quel moyen de paiement ?
Lorsque vous créez votre compte sur les plateformes d’achat de crypto-monnaie notamment le Bitcoin, il faut choisir un moyen pour effectuer la transaction. Il existe à cet effet plusieurs moyens de payement. Ceux les plus souvent proposés par les plateformes sont :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard…) ;
- Crypto-monnaie ;
- Perfect Money ;
- PayPal ;
- Payeer ;
- Virement Sepa ;
- Etc.