Riez plus pour vous sentir bien

Aussi banale que cela puisse paraître, le rire exerce un effet thérapeutique sur la santé humaine. Les études ont pu démontrer que sourire fréquemment provoque chez les hommes une forte sensation de bien-être. Vous devez aussi savoir que bien rire, ça s'apprend. Dans cet article, nous vous listerons les bienfaits du rire sur la santé, comment apprendre à rire et enfin, nous vous orienterons vers un site pour lire de bonnes blagues.

Les raisons pour lesquelles vous ne devez pas arrêter de rire

Les médecins recommandent de rire en moyenne 10 minutes par jour pour améliorer notre état de santé. Mais nous remarquons chez les personnes adultes qui sont débordés par les tâches (le travail, les enfants, les imprévus, etc.) ne prennent pas la peine de rire durant 1 minute par jour. Pour résoudre le problème de ces derniers, nous les invitons à faire un sur notre site pour avoir une bonne humeur au quotidien en cliquant sur : " Blague ".

En effet, le rire est bon pour le moral, car 60 secondes de rire intense a les mêmes effets sur la santé que 45 minutes de relaxation. Le rire provoque le relâchement des muscles faciaux, les muscles de la cage thoracique et de l'abdomen.

Sourire entraîne la sécrétion de la dopamine et de l'endorphine. La première est encore appelée molécule du bonheur, car elle permet d'afficher un visage radieux. La seconde est une anti-douleur qui lutte contre la dépression et l'anxiété.

Apprenez à afficher un sourire radieux à vos interlocuteurs

Le rire joue un rôle crucial dans l'intégration à la société. Les personnes qui s'affichent le sourire aux lèvres sont bien appréciées de tous et s'intègrent facilement dans la société, car elles dégagent une aura positive.

D'abord, commencez par voir la vie du bon côté. Ainsi, aucune épreuve ne vous fera fléchir. Souriez de manière détendue et plongez-vous dans la situation (blague, événements) pour ressentir tout le potentiel qui ressort.

Soyez authentique quand vous riez. Un rire authentique se sent au niveau de la respiration. Exercez-vous à sourire seul devant votre miroir. Pensez aux histoires drôles et faites plusieurs essais pour afficher un sourire séduisant.