Retrouvez les meilleurs événements culturels de Paris sur FOUD'ART

FOUD'ART est un blog créé pour les amoureux des événements culturels. Par événements culturels, nous entendons tout ce qui a rapport avec le théâtre, le cinéma, l'animation, etc. Au-delà du divertissement, le blog fournit à travers ces différentes prestations des enseignements sur la morale, la société, l'histoire. Quel est aujourd'hui la place du théâtre et du cinéma dans le quotidien de chaque individu et dans la société ?

Pourquoi faire confiance à FOUD'ART ?

FOUD'ART est en collaboration avec les grandes salles de théâtre, les festivals et opéras de la France. Ces grandes salles sont réputées pour réaliser des prestations de grande qualité. Le blog de FOUD'ART fournit l'explication dont vous avez besoin pour mieux comprendre son fonctionnement. Pour ne citer que quelques-uns des grands shows, on a :

- le festival de Paris,

- le festival d'Avignon,

- le festival de Deauville,

- le théâtre de lucernaire,

- les théâtres du Rond-Point,

- l'opéra en plein air, etc.

Pourquoi du théâtre chez FOUD'ART ?

Au théâtre, on identifie deux finalités : le divertissement et le développement social. Les pièces théâtrales peuvent provoquer différentes émotions chez le spectateur. Allant du comique au tragique, le théâtre ressort aussi de l'humour, du dramatique, etc. Il cherche à vous faire ressentir d'énormes sensations.

Le développement et le progrès social sont au centre des principes éducatifs du théâtre. Ce type de développement a beaucoup plus trait à la formation et l'éducation de chaque individu. Grâce aux messages et aux leçons que transmet le théâtre, on observe l'éveil de la conscience chez les individus. Il transforme donc l'individu en un citoyen rationnel, intellectuel et civique.

Pourquoi le cinéma chez FOUD'ART ?

Si certains accusent les écrans d'être la source de plusieurs maux de la société aujourd'hui, il est essentiel de souligner les impacts positives. Le cinéma permet non seulement de se distraire, mais aussi d'élargir nos connaissances sur divers horizons. Il permet d'aller à la découverte des coutumes et des habitudes d'autres régions.

Grâce au cinéma, vieux et jeune arrivent à mieux se comprendre et communiquer. Les plus jeunes ont l'opportunité de suivre les vieux scénarios. Aussi, la vielle génération ne reste pas en marge de l'évolution et de l'émancipation de la jeunesse.