Réparation d’une crevaison de vélo : comment le fait tout seul ?

Pour vos différentes balades sur votre vélo, il arrive de rencontrer certains dommages. Notamment la crevaison de l’un de vos pneu et ceci sans que vous soyez proches d’un réparateur de renom. Vous pouvez désormais devenir réparer de vos vélos sans l’aide d’une quelconque personne étrangère. Suivez les instructions dans cet article pour y parvenir.

Réparation d’une crevaison de vélo : quels sont les outils nécessaires ?

Les problèmes de crevaison des pneus de vélo se font généralement ressentis et à des moments isolés d’une aide extérieure. La réparation peut se faire par vous-même. Pour plus d'informations via ce lien afin de connaitre la procédure à adopter. Il importe que vous deviez garder sur vous un sac à outil pour les éventuels dommages. Ce sac doit contenir plusieurs kits de réparation. L’on pourrait avoir une pompe à air, un démonte-pneu, un récipient pour contenu l’eau pour détecter l’endroit de la crevaison, de l’eau, une rustine pour la réparation de la panne. Vous avez besoin d’un papier vert ou d’un grattoir, de la colle ou du super glue. Ces différents éléments doivent faire partir de votre quotidien afin d’éviter des nuits blanches à cause d’une panne de crevaison de vélo.

Réparation d’une crevaison de vélo : comment procéder ?

Après avoir constaté une crevaison, sortez votre boîte à outil. Avec votre démonte-pneu, démonter d’abord la roue du vélo puis retiré la chambre à air. Évitez que votre démonte-pneu soit trop enfoncé pour endommager la chambre à air. Retiré la chambre à air du pneu et à l’aide d’eau dans un récipient, essayer de détecter la crevaison après avoir gonflé votre chambre à air toujours pour le même but. Marquer chaque fois à l’aide d’un signe les parties de crevaison pour vous retrouver dans la réparation. Une fois ce travail achevé, mettez une rustine correspondant à la taille du trou. Sécher la chambre à air puis appliquer le papier vert. Passer la colle puis appuyer fort pour vous assurer d’un bon collage. Soulignons que la partie à coller doit être propre.