Quels sont les types de lentilles de contact colorées ?

Les lentilles sont de fines lamelles qui se portent sur la cornée de l’œil. Les lentilles colorées modifient la couleur de vos yeux. Pour vous faciliter le choix, découvrez dans cet article, les différents types de lentilles colorées et les critères de choix pour un meilleur rendu.

Les différents types de lentilles colorées

Nous vous proposons dans cet article, l'explication sur les types de lentilles colorées disponibles. Les lentilles opaques, elles modifient la couleur de l’œil en le recouvrant totalement. Elles sont conseillées pour les yeux de couleur foncée. Les lentilles équinoxes ou à anneau, dotées d’un rond noir discret autour de l’iris, elles offrent aux yeux clairs un effet subtil. Les lentilles d’amélioration de couleur donnent plus de nuance et de clarté aux yeux. Elles valorisent la couleur naturelle des yeux, notamment ceux qui sont de couleur claire. Les lentilles teintées, en dehors de l'esthétique, sont très pratiques et sont de plus en plus utilisées par bon nombre de personnes. Elles améliorent ou réduisent le reflet des lumières et accroissent la perception des objets.

Les critères à retenir pour un meilleur choix de lentilles colorées

Après avoir pris connaissance des différentes lentilles colorées, voici les critères à prendre en compte pour mettre en valeur vos yeux. Premier critère, tenez compte de la couleur de peau et des yeux. S’agissant de la peau, optez pour les lentilles ambre ou vertes pour les peaux foncées et bleues pour les peaux claires. Quant aux yeux, choisissez des lentilles opaques pour les yeux de couleur foncée et de couleur verte ou bleue pour les yeux clairs. Toujours dans les critères de choix, vous devez également prendre en compte l’effet que vous désirez avoir, si c’est pour paraître différent ou juste pour accentuer votre regard. Aussi, un avis médical est important, car des lentilles mal adaptées peuvent créer des dommages à vos yeux.