Que découvrir à Millau ?

Réputée comme un pays très fréquenté par des touristiques, la France regorge de divers endroits que vous aurez du plaisir à visiter. Connaissez-vous Millau ? Il s’agit d’une ville d’Aveyron très populaire. Elle est composée d’une large diversité de découvertes à explorer. Un bon paysage, de belles infrastructures et de diverses activités meubleront votre quotidien.

Le Viaduc de Millau

Si la ville de Millau est connue et populaire, c’est d’abord grâce à son viaduc. Cette infrastructure dont la construction a commencé en 1987 n’a pris fin qu’en 2004. Il possède une longueur de 2460 mètres et une profondeur de 343 mètres. Ralliant Clermont — Ferrand à la ville de Béziers, cet ouvrage s’avère unique en son genre. Pour connaître ses heures de visite, recueillir plus d'informations via ce lien. Des milliers de personnes se précipitent pour contempler ce joyau qui, d’une vue d’ensemble, donne une forme circulaire.

Saint-Eulalie-de-Cernon

Situé à quelques minutes de Millau, Saint-Eulalie-de-Cernon est l’un des plus beaux villages de la France. Considéré comme un musée antique, ce village est un endroit où le patrimoine d’une époque entière est conservé. Pendant votre aventure à ce lieu, vous pouvez découvrir par exemple le mythique sanctuaire des moines soldats du Larzac. Cette maison date de 6 siècles et contient assez de secrets. Il reste l’endroit parfait pour passer une demi-journée.

Une diversité culinaire

À Millau, vous n’allez pas vous contenter d’explorer ses fantastiques sites. Après une bonne promenade, de très délicieux plats de repas vous attendent pour apaiser votre faim. Cette ville dispose d’une gastronomie composée des plats typiques. L’un d’entre eux reste les Trénéls. C’est un plat qui se prépare à base des pommes de terre et des carottes. Très succulent, ce plat restera sans doute graver dans vos mémoires. La diversité culinaire de Millau doit également vous amener sur les terres du Tarn. Dans cette région se cultive le diamant noir. Un fruit réputé depuis des centenaires.