Mercato au PSG : Mauricio Pochettino prévoit-il d’autres changements ?

Tous les clubs de football se voient parfois contraints d’effectuer des changements de joueurs. Ceci dans le but d’accroître les performances de l’équipe. A cet effet, le PSG a accueilli de nouvelles recrues en son sein récemment. Toutefois, d’autres changements supplémentaires pourraient avoir lieu. La suite dans cet article.

 Qu’est-ce que le mercato et comment ça se fait ?

Dans l’univers du football, le mercato est un transfert ; plus d'infos dans la suite. C’est l’action entreprise lorsqu’un joueur contractuel change de club. Les joueurs sont transférés lorsque la période s’y prête et est propice. Ce changement se fait selon certaines règles fixées par une instance dirigeante.

De façon habituelle, une compensation est déboursée pour les droits du joueur communément appelé indemnité du joueur. Quand un joueur change de club, son contrat avec son ancien club est résilié et il en signe un autre avec son nouveau club. Néanmoins, il arrive que les équipes proposent un autre joueur de leur effectif en guise de compensation sous forme d’échange.

 Changement au sein de la PSG lors de la ligue 1

Le PSG était un peu en mauvaise posture récemment. A cet effet, des recrues ont rejoint l’équipe et leur entraînement a ainsi débuté. Les talents similaires à ceux de Paul Pogba et d’attaquant sont recherchés au sein des recrues.

Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de football, Mauricio Pochettino a laissé entendre qu’un nouveau joueur pourrait faire partie de l’équipe le dernier mois. Il a déclaré : « Nous avons fait venir les joueurs que nous voulions recruter. Les dirigeants ont vraiment fait un superbe travail, ils ont travaillé très dur pour cela. Il fallait trouver le bon profil pour les postes à pourvoir, et nous avons réussi à le faire. Maintenant, quelque chose peut encore se passer d’ici la fin du marché des transferts. »

Le PSG a donc eu recours au mercato afin d’être au pas pour les prochains matchs à venir.