Les produits de la mer : ce qu’il faut savoir

Les 3/4 de la terre sont recouvertes d’eaux. Au nombre de ces étendues d’eau, on retrouve les mers. On en dénombre plusieurs. Elles présentent un potentiel riche et varié en flore et en faune. Au niveau de sa faune, on retrouve principalement les poissons, les crustacés et bien d’autres. Ces produits se révèlent très prisés et présentent des vertus.

Les vertus des produits de mer

Il est de notoriété que les denrées issues de la pêche sont pourvues en protéines. On y retrouve aussi des acides gras oméga 3.
Ce lien Finemarée renseigne d'avantage sur la composition des produits de mer et leur vertu. En effet, la consommation des produits de mer participe à la réduction des maladies cardio-vasculaires. De même, ils intensifient l’activité du cerveau.
À ce titre, vous pouvez privilégier les anchois, le saumon et la sardine. Aussi il existe bien d’autres produits de la mer qui présentent les mêmes vertus. Les produits de la mer en général sont même recommandés par les nutritionnistes et les autorités sanitaires. L’État français en fait une priorité à travers le Programme National Nutrition Santé et biens d'autres programmes.

Les choix à faire et le stockage des produits de la mer

Les produits de mer étant certes recommandés présentent quand même certains risques sur la même. Il faut annoter, qu’il ne s’agit que de certains produits de la mer. Pour cela, il est préférable de ne pas toujours consommer les mêmes produits. Aussi vous pouvez changer de vendeur ou même de site d’approvisionnement.
En termes de choix à faire, vous devez toujours opter pour des produits frais, humides et qui sentent la fraicheur.
Les produits de la mer sont facilement stockables. Il suffit de les conserver dans le réfrigérateur à une température ambiante de 4°C. il est préférable, d’éviter une trop longue conservation et d’observer les règles d’hygiènes dans votre réfrigérateur.