Les acheteurs emblématiques d'Affaire conclue.

Affaire conclue est une émission quotidienne présentée sur France2 par Sophie Davant. Dans cette émission, des acheteurs professionnels siègent derrière une table pour marchander les prix des objets de valeurs variables apportés par les vendeurs venant de tout lieu. C'est une émission qui a connu un grand succès si on s'en tient au nombre de téléspectateurs qui augmente de façon exponentielle. On parlera brièvement des meilleurs acheteurs de ce programme.

Julien Cohen

C'est sans doute l'acheteur phare d'Affaire conclue: n'hésitez pas à lire la suite pour en savoir plus sur ces acheteurs. Julien Cohen mérite largement  la première place du classement, vu le charisme qu'il met lors du programme. En effet, il s'agit d'un homme d'affaires qui a déjà su faire fortune depuis son adolescence en étant gagnant de blackgammon et dirigeant d'au moins une dizaine de PME. Il a ouvert il y a seulement quelques mois une grande boutique au marché d'antiquaires des Puces de Saint-Ouen.

Pierre-Jean Chalençon

C'est incontestablement le plus grand collectionneur des objets d'art liés à Napoléon Bonaparte. Interrogé il y a peu, il confiait avoir la propriété de plus de 3000 pièces mêlées de près ou de loin à l'Empereur Français. Récemment, il lui a été ravi (au prix de 625.000€) l'achat de la feuille d'or de l'Empereur par un acheteur étranger.

Anne-Catherine Verwaerde

Française vivant en Angleterre depuis plusieurs années, Anne est sans doute l'une des figures emblématiques de  ce programme. Très tatillon quand il s'agit de choisir, elle ne laisse aucune chance à ses concurrents, une fois qu'elle a perçu les qualités de l'objet convoité. C'est un brocanteur très fin. Elle possède un site de brocante où elle vend tous les objets achetés sur Affaire Conclue.

Aux côtés de ceux-ci, vous verrez aussi Stéphane Vanhandenhoven, l'Espagnole Laeticia Blanco, François Cases Bardina, Bernard Dumeige et Alexandra Morel..., tous d'excellents acheteurs.