Le Web design

À l’ère du numérique, la plupart des informations, des services et des produits sont obtenus par des plateformes en ligne appelées site web. En tant qu’entrepreneur, l’aspect visible du site doit être le plus attrayant possible afin d’augmenter fortement le trafic. Faire la personnalisation, c’est faire du webdesign. Découvrons tout sur le webdesign.

Qu’est-ce que le Web design ?

Le Web design représente l'ensemble des techniques utilisées pour concevoir les sites. Contrairement au développement de logiciels, le web design ne concerne que la personnalisation de l'aspect visuel d'un site. Sur le site Webdesign Inspiration, vous pouvez continuer à lire des informations à propos du web design.

La conception Web était autrefois axée sur la conception de sites Web pour les navigateurs d’ordinateurs uniquement ; cependant, depuis le milieu des années 2010, la conception des navigateurs mobiles et tablettes est devenue de plus en plus importante. Ce phénomène est lié à l’adoption massive des smartphones d’aujourd’hui.

Le contenu du web design

Celui qui fait du web design est appelé web designer. Il travaille sur l'apparence, la mise en page et le contenu d'un site Web. L'apparence, par exemple, concerne les couleurs, la police et les images utilisées. La mise en page fait référence à la manière dont les informations sont structurées et classées. Un bon web design facilite l'utilisation d'un site et apporte esthétique. Il convient au groupe d'utilisateurs et à la marque du site Web.

De nombreuses pages Web sont conçues en misant sur la simplicité, de sorte qu'aucune information et fonctionnalité superflues qui pourraient distraire ou dérouter les utilisateurs n'apparaissent. Pour le web designer, il est essentiel de supprimer autant de points potentiels de frustration des utilisateurs que possible. Pour apprendre à être web designer, il suffit de commencer par créer un site. On apprend à devenir forgeron en forgeant. Internet sera le meilleur allié.

Somme toute, la conception de site web passe forcément par l’étape du web design.