Comment retrouver facilement son chien égaré ?

Il arrive que nos animaux de compagnie s'égarent et éprouvent du mal à nous retrouver. Les règles ont changé et il existe désormais plusieurs méthodes assez fiables pour facilement retrouver nos amis canins. Êtes vous à la recherche d'une bonne méthode pour ne pas vous séparer de votre chien ? Cet article s'adresse donc à vous.

La méthodes classiques

Il n'est pas toujours facile de retrouver son chien égaré surtout la nuit. Pour remédier à de tels problèmes, l'on a mis en place des techniques de reconnaissance classiques qu'on peut enseigner aux chiens en les domptant. Il existe également des méthodes évoluées à ce propos entre autres le Collier lumineux. Dompter Son chien revient à également lui inculquer certaines habitudes humaines.

Domptez votre chien en lui enseignant la reconnaissance par le flair. Aller plus loin en l'habituant aux différents chemins menant à la maison et les habitudes à adopter à chaque heure donnée de la journée. Ainsi votre chien saura pertinemment où se trouver à une certaine heure et qu'il faut être à la maison durant la nuit. On peut également lui exiger une heure pour aller au lit.

Les méthodes révolutionnaires

Parmi les méthodes révolutionnaires, l'on peut citer le collier lumineux qui est un dispositif électronique sous forme de lesse. Cette lesse se recharge et émet des clignotements à fréquences lentes rapides que l'on règle au choix. Ultra léger et confortable, votre clebs n'aura aucun mal à le porter et se faire remarquer même étant dans l'obscurité sans risque d'éblouissement.

La méthode de la clochette existe toujours. Cette méthode permet d'accrocher une lesse comportant une petite clochette au cou de votre chien. Au moindre mouvement de ce dernier, le retentissement de la clochette vous donnera une idée de là où peut se trouver le chien. Toute méthode ayant ses défauts, cette méthode peut paraître perturbante en effets sonores.