Comment obtenir une assurance auto professionnelle ?

L'assurance auto est désormais rendue obligatoire dans le cadre privé comme professionnel. Elle vous permet d’être protégé en cas d’accident ou de sinistre. Plusieurs formules vous sont proposées pour que vous trouviez l’assurance adéquate qui répond aux besoins de votre auto professionnelle. Découvrez dans cet article, comment obtenir une assurance auto professionnelle.

Étapes pour souscrire à une assurance auto professionnelle

Pour obtenir une assurance auto professionnelle, il y a certaines démarches à mener. Vous avez la possibilité de le faire vous-même ou de le déléguer un courtier qui suivra la procédure à votre place. Après le choix de votre maison d’assurance, vous devez remplir un formulaire en répondant aux différentes questions de l’assureur. Ce dernier permet à l’assureur de savoir avec exactitude le type d’assurance que vous prévoyez prendre pour votre voiture professionnelle. C’est à l'aide de ce document sera calculé le montant de la cotisation. Vous pouvez aller sur ce site web pour obtenir plus d'informations. 

En effet, si l’assureur accepte vous couvrir dans le cas des risques préalablement énumérés dans le formulaire, il établira un contrat. Vous devez le lire et le comprendre en vérifiant que toutes vos revendications sont bien prises en compte pour votre auto professionnelle. Le contrat prendra effet dès que votre assureur et vous aurez signé le document. Vous pouvez modifier plus tard les clauses incluses dans votre contrat d’assurance.

Les pièces à fournir pour la souscription à une assurance auto professionnelle

Lorsque vous prenez la décision de souscrire à une assurance pour votre auto professionnelle, la maison d’assurance vous demande quelques documents. Il s’agit entre autres : de la carte grise de votre véhicule, du relevé d’information du conducteur du véhicule et du permis de conduire du conducteur de la voiture. 

Le certificat d’immatriculation représente la carte d’identité du véhicule. Il certifie le numéro d’immatriculation qui sera inscrit sur les papiers d’assurance. Vous êtes le principal conducteur pour votre automobile professionnelle. Pour souscrire à une assurance auto, vous allez fournir une copie de votre permis de conduire. Le relevé d’information est un document que votre maison d’assurance précédente vous transmet. Ce dernier renseigne l'état de vos anciennes situations d’assuré.