Comment nettoyer les pierres de parement intérieures ?

Certaines maisons sont intérieurement réalisées en pierres de parement qui lui accordent une touche agréable. Ces pierres procurent un aspect attrayant et naturel au cadre vital. Cependant, ces pierres une fois salies ne sont pas faciles à nettoyer. Cet article se charge de vous exposer quelques méthodes de nettoyage de ces pierres.

La méthode naturelle

Dans cette méthode, vous pouvez ajouter de l'eau à la pierre d'argile en poudre et le tout sera utilisé pour mouiller une éponge qui servira à nettoyer. Vous avez également la possibilité d'utiliser le bicarbonate de soude qui imbibera une brosse qui à son tour servira à frotter la surface de la pierre. Pour mûrir ces astuces, veuillez lire le site ici indiqué.

Diluez les cristaux de soude dans un litre d'eau et à l'aide d'une brosse préalablement trempée dans la solution, frotter correctement les pierres. Il existe également des méthodes moins complexes comme le mélange d'huile et le citron, le vinaigre et également le savon noir qui nettoient parfaitement vos pierres de parement.

La méthode chimique

Il sera question ici de recourir aux détergents chimiques. Il est tout de même important de rappeler que le détergent doit être adapté à ce type de nettoyage avant d'en faire usage. Il existe une liste infinie de détergents pour une telle tâche. Il revient donc à rechercher la formule adéquate à vos pierres et vous en procurer. Les instructions d'utilisation sont souvent données.

Dans le cas de l'utilisation des détergents chimiques, il est important de ne pas nettoyer régulièrement par crainte d'abîmer vos pierres. Définissez la fréquence de nettoyage et respectez-la. Les pierres de parement donnent un aspect naturel à votre espace intérieur et il est très important d'en prendre grand soin. L'on est libre d'opter pour la méthode qui convient à soi.