Comment faire un masque personnalisé en tissu ?

En cette période de crise sanitaire mondiale causer par le virus du COVI19, la question des respects des gestes barrière est constamment sur les lèvres de tout le monde. C’est la raison qui pousse certaines personnes à vouloir produire elles-mêmes des masques en tissu propre à eux. Découvrez dans cet article comment fabriquer un masque en tissu.

Trouver un tissu et le découper

En cette période de crise sanitaire, l’utilisation du masque est inéluctable. Pour ce fait, tout le monde veut se fabriquer un masque en tissu pour ne pas contracter ce virus qui trouble tous les secteurs d’activité et qui cause des pertes humaines et aussi économiques. Ainsi pour se faire un bon masque en tissu, cela commence par le choix d’un bon tissu. Retrouvez donc sur ce site pour plus d’information concernant la fabrication d’un masque en tissus.
En effet, pour un masque contre la COVID19 il est recommandé de choisir deux tissus, dont un pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur. Pour une meilleure protection, il est bien de prendre un tissu épais pour l’extérieur et pour l’intérieur choisissez un tissu plus fin. Il est également conseillé d’utiliser un t-shirt en coton qui vous appartient et le stériliser. Ensuite, découpez le tissu en fonction de vos mesures. Faites en sorte que le découpage prenne en compte votre propre mesure pour que votre œuvre soit vraiment personnalisée.

Passez à la machine et personnalisez le masque

Pour procéder à la couture du masque, voici quelques étapes à suivre:
- Poser les tissus les uns sur les autres : cette étape consiste à assembler les tissus de l’intérieur et de l’extérieur pour obtenir une doublure.
- Placer les deux parties conjointement et faites une couture à un centimètre du bord.
- Faites ensuite des plis à tous les 2,5 cm, de préférables en utilisant un fer à repasser pour ne pas trop se gêner.
- Pour finir, faite des bordures de 5 mm de chaque côté par-dessus un élastique avant de passer à la couture générale de votre masque en plaçant tous les accessoires à leurs places.
Il est recommandé de placer une étiquette ou des autocollants portant votre nom ou le nom de votre entreprise pour que votre masque soit plus personnalisé. Une fois la personnalisation terminée, il est important d’utiliser du fer à repasser pour donner à ce masque une forme qui vous plait.