Sommaire
Pour avoir une haine, il s’avère nécessaire de miser sur des plantes renommées pouvant vous aider d’avoir une telle esthétique. Il s’agit des plantes à fleurs ou à fruits ornementales ainsi que celles à feuillus capables de vous aider à profiter pleinement de vos espaces extérieurs. Découvrez donc un top 4 de ces arbustes ici.
Hidcote
Voici une première plante que vous pouvez utiliser pour ériger une haine brise-vue étroite dans votre résidence. Hidcote est une plante dont ces feuilles de couleur jaune ressemblent généralement à des petits soleils. Pour en savoir plus sur cet arbuste, retrouvez le ici. C’est une plante rustique et bien ramifiée. Voilà pourquoi, elle est souvent plantée dans une haie libre, c’est-à-dire un endroit bien isolé où ses fleurs peuvent bien être développées pour servir d’ornement pour votre jardin.
Aztec Pearl
Aztec Pearl est une plante à floraison blanche, persistante et de feuillage aromatique pour égayer votre jardin. Aussi, son port est compact à de nombreux espaces. Le jardin et la terrasse sont donc des endroits où cet arbuste est souvent cultivé. Aztec Pearl contribue donc à l’élargissement, à l’élégance naturelle et pleine de charme de ces endroits.
Spirée d’été
La spirée d’été et une plante à fleur nuancée de rose à floraison printanière. C’est un très bel arbuste qui peut même fleurir durant l’été. Pour ceux qui vivent un peu éloigné de l’eau, mais qui veulent créer dans leur maison une haie brise-vue étroits, c’est la plante à fleur à privilégier. Ajoutons aussi que cet arbuste est de culture très facile et de bonne rusticité.
Photinia
Voici la quatrième plante de feuillage décoratif et romantique capable de vous aider à ériger une haie. Le photinia est un arbuste reconnu grâce à la couleur de ses feuilles. Ce qui vous permettra d’obtenir en une haie colorée en rouge et parfaite pour nourrir aussi bien oiseaux et abeilles.